Flux RSS
Aucun flux RSS ajouté
L'histoire de la marque douze Cycles :
Après avoir remporté le premier prix d’un concours de design organisé par la ville de Copenhague avec son projet de vélo en libre service, MyLoop, Thomas Coulbeaut se lance dans le design de vélos-cargos. De nombreux essais ont abouti aux premiers prototypes du V1. La marque DOUZE Cycles sera officiellement lancée le 12 décembre 2012 et trouvera alors naturellement son nom.
Fort du succès de ce premier modèle, il développe rapidement le V2 qui améliore sensiblement les fonctionnalités et le confort. C’est l’apparition de la direction par câbles pour une maniabilité totale et le concept de séparation en deux de ce long vélo pour mieux le stocker ou le transporter. Le V2 fait connaître et reconnaître la marque DOUZE Cycles en France, en Europe et à travers le monde. Une communauté grandissante s’intéresse de près à ces vélos-cargos français, d’un design singulier et très différents de ses concurrents. L’idée de pouvoir personnaliser à souhait chaque V2 rend ce vélo encore plus attractif.
Le G4 sort le 12 Décembre 2017 pour le cinquième anniversaire de la marque. C’est une solution vélogistique tout-en-un répondant à la plupart des usages pour les familles ou les professionnels. Ce vélo de série au cadre surdimensionné et équipée d’une fourche suspendue permet de créer un standard sur le marché du vélo-cargo.
Aujourd’hui, le LT1 vient compléter la gamme. Ce nouveau Longtail au porte-bagages rallongé peut accueillir 2 enfants et même un adulte jusqu’à 80 kg. C’est un vélo-cargo compact et agile.
Avec ce catalogue complet de solutions pour le transport à vélo, DOUZE Cycles est un acteur incontournable du secteur. Fort de notre expérience et de notre savoir-faire, l’équipe est souvent impliquée dans d’autres projets tiers, pour la construction de vélos-cargos ou même pour l’élaboration de normes spécifiques ou l’analyse de ce marché émergeant.
L’équipe DOUZE Cycles, c’est aujourd’hui 25 collaborateurs qui sont répartis sur deux sites, l’un pour le développement et l’administration et une nouvelle unité de production de plus de 2000 m². L’entreprise est basée en Bourgogne et distribue ses produits principalement en France, en Allemagne, en Suisse et en Belgique.
L'histoire de la marque douze Cycles :
Après avoir remporté le premier prix d’un concours de design organisé par la ville de Copenhague avec son projet de vélo en libre service, MyLoop, Thomas Coulbeaut se lance dans le design de vélos-cargos. De nombreux essais ont abouti aux premiers prototypes du V1. La marque DOUZE Cycles sera officiellement lancée le 12 décembre 2012 et trouvera alors naturellement son nom.
Fort du succès de ce premier modèle, il développe rapidement le V2 qui améliore sensiblement les fonctionnalités et le confort. C’est l’apparition de la direction par câbles pour une maniabilité totale et le concept de séparation en deux de ce long vélo pour mieux le stocker ou le transporter. Le V2 fait connaître et reconnaître la marque DOUZE Cycles en France, en Europe et à travers le monde. Une communauté grandissante s’intéresse de près à ces vélos-cargos français, d’un design singulier et très différents de ses concurrents. L’idée de pouvoir personnaliser à souhait chaque V2 rend ce vélo encore plus attractif.
Le G4 sort le 12 Décembre 2017 pour le cinquième anniversaire de la marque. C’est une solution vélogistique tout-en-un répondant à la plupart des usages pour les familles ou les professionnels. Ce vélo de série au cadre surdimensionné et équipée d’une fourche suspendue permet de créer un standard sur le marché du vélo-cargo.
Aujourd’hui, le LT1 vient compléter la gamme. Ce nouveau Longtail au porte-bagages rallongé peut accueillir 2 enfants et même un adulte jusqu’à 80 kg. C’est un vélo-cargo compact et agile.
Avec ce catalogue complet de solutions pour le transport à vélo, DOUZE Cycles est un acteur incontournable du secteur. Fort de notre expérience et de notre savoir-faire, l’équipe est souvent impliquée dans d’autres projets tiers, pour la construction de vélos-cargos ou même pour l’élaboration de normes spécifiques ou l’analyse de ce marché émergeant.
L’équipe DOUZE Cycles, c’est aujourd’hui 25 collaborateurs qui sont répartis sur deux sites, l’un pour le développement et l’administration et une nouvelle unité de production de plus de 2000 m². L’entreprise est basée en Bourgogne et distribue ses produits principalement en France, en Allemagne, en Suisse et en Belgique.
Coussin d’Assise LT - Douze Cycles Le Coussin d’Assise en mousse et tissus déperlant offre plus de confort.Le porte-bagage arrière permet de fixer un ou deux Coussins d’Assise.(livré sans fixation - adapté pour les vélos Douze Cycles)
Panier avant Eco Basket LT - Douze CyclesL’Eco Basket est un panier avant en bois écologique et économique. Il peut recevoir jusqu’à 18 kg de chargement.(livré sans fixation - adapté pour les vélos Douze Cycles)
Repose pied LT - Douze Cycles Confort et sécurité pour les passagers
Porte paquet avant LT - Douze Cycles Le Porte Paquet qui s’adapte à l’avant du LT pour transporter jusqu’à 18 kg.(livré sans fixation - adapté pour les vélos Douze Cycles)
Side Tube LT - Douze Cycles Le Side Tube s’installe sur le porte-bagage arrière. Les enfants sont alors bien protégés en cas de choc
Plancher Pro LT - Douze Cycles Arrimer des caisses normalisées. Le Plancher Pro est adapté à recevoir des caisses Europe normalisées jusqu’à 800 x 600 mm.
LT's Go ! Modèle d'essai avec tout les accessoires compris à prix réduit !
Le LT2 S, bleu, modèle haut de gamme équipé du dernier moteur pédalier SHIMANO EP8 Cargo. Il est spécialement conçu pour le vélo-cargo avec la qualité et le service SHIMANO.
Vélo Cargo V2 Douze Cycles ! Découvrez les options et retirez votre modèle dans nos magasins : Douze V2 600 BAFANG M500 Douze V2 800 BAFANG M500 Douze V2 600 SHIMANO EP8 Cargo Douze V2 800 SHIMANO EP8 Cargo